Diagnostic immobilier Bobigny 93000
Diagnostic immobilier Suresnes 92150cetdiagnostic immobilier

Diagnostic électricité, pour des logements sans danger

L’installation électrique d’un bien immobilier doit impérativement être en bon état. Tout défaut peut en effet mettre en danger les occupants ou causer un sinistre. Si l’installation électrique d’un logement a plus de 15 ans, le propriétaire du logement doit donc faire appel à un professionnel certifié pour le charger de réaliser un état de l’installation électrique s’il veut mettre en vente ou en location son bien. Ce diagnostic est à mettre dans les annexes à l’acte de vente et au bail de location.

Le contrôle de l’électricité

L’objectif du diagnostic électricité est de vérifier que les principaux éléments de l’installation sont dans un état satisfaisant et répondent aux normes actuelles. Le propriétaire n’est cependant pas obligé de corriger les anomalies du système électrique relevées par le diagnostiqueur. Il doit faire appel à ce professionnel certifié pour renouveler l’état de l’installation électrique tous les 6 ans pour la mise en location du logement et tous les 3 ans pour sa mise en vente.

Une installation électrique de plus de 15 ans qui n’a pas été diagnostiquée lors de la mise en vente ou en location du logement peut conduire l’acheteur ou le locataire à porter plainte pour vice caché, en particulier dans le cadre d’un accident ou d’un sinistre imputable à l’électricité. Avec Cetdiagnostic Immobilier, obtenez un diagnostic électricité de qualité.