Impossible de vendre ou de mettre en location un logement sans DPE. Les estimations de performances énergétiques données par ce diagnostic sont de plus en plus attentivement regardées par les acheteurs comme par les locataires.
L’étiquette DPE a en effet une influence croissante sur le déroulement de tout projet immobilier. Des performances médiocres pèsent ainsi sur le prix de vente d’un appartement ou d’une maison et peuvent obliger un vendeur à fournir un audit énergétique complémentaire. Une habitation trop énergivore peut également être interdite à la location.
Lorsque l’on envisage de mettre en vente ou en location un bien immobilier, il est donc indispensable de choisir un professionnel certifié de confiance pour la réalisation du DPE, un diagnostic opposable et valide 10 ans. Le diagnostiqueur qui se charge du DPE évalue les performances du bien et rédige également des préconisations visant à améliorer le confort du logement et à réaliser des économies d’énergie.
Il doit intervenir en début de projet pour effectuer ce diagnostic. L’étiquette DPE est en effet à présenter sur toute annonce immobilière de location et de vente. Pour obtenir un DPE à la qualité garantie, faites appel à Cetdiagnostic Immobilier.