Diagnostic immobilier Bobigny 93000
Diagnostic immobilier Suresnes 92150cetdiagnostic immobilier

Un DTG, un outil de gestion performant pour les copropriétés

Le Diagnostic Technique Global, ou DTG, est imposé pour certaines étapes clés dans la vie d’une copropriété. Il est ainsi obligatoire lorsqu’un immeuble de plus de 10 ans est mis en copropriété. Le DTG est également exigé lorsqu’une copropriété fait l’objet d’une procédure d’insalubrité ou de péril. De nombreux syndics choisissent également de faire appel à un professionnel pour faire réaliser un DTG.

Ce diagnostic, qui s’appuie sur une connaissance fine de l’immeuble, est en effet un outil extrêmement performant pour bien gérer son patrimoine immobilier. L’acquéreur d’un lot dans la copropriété doit accéder aux conclusions du DTG.

Planifier la gestion de l’immeuble avec le DTG

Le DTG permet d’avoir une vision à la fois globale et détaillée de l’immeuble en copropriété. Il contient tout d’abord un descriptif détaillé des caractéristiques de l’immeuble (toitures, murs, parties communes, etc.) et de ses équipements. Il comprend aussi un DPE immeuble permettant de connaître ses performances énergétiques. Enfin, il permet de faire le point en matière du respect des obligations juridiques de la copropriétés.

Cette vision globale de l’immeuble permet au professionnel d’établir un ensemble de préconisations afin d’optimiser la gestion de la copropriété et de préserver ou d’améliorer son patrimoine bâti. Le DTG propose en effet un calendrier des travaux à prévoir dans les 10 années à venir dans l’immeuble. Pour un DTG de qualité qui vous permette de gérer au mieux votre immeuble en copropriété, faites appel à votre expert Cetdiagnostic Immobilier.